4e Rencontres du Moyen Métrage de Brive 2006
DIALOGUE ENTRE CINEASTES
De l’écriture au montage en passant par la mise en scène et la direction d’acteur deux cinéaste se prêtent chaque année à cet exercice du dialogue autour de ce qui fait leur quotidien et par là se dévoilent un peu à travers leurs méthodes, leurs doutes et les désirs qui jalonnent leurs parcours.
Après Jacques Nolot et Bertrand Bonello en 2005, Jean-Claude Brisseau et Alain Guiraudie l’an passé, Emmanuel Mouret et Christian Vincent ont acceptés notre invitation.
(Lire la suite)
LA MUSIQUE AU CINEMA
« La musique est un parfum » nous disait l’an passé le réalisateur Philippe Collin lors de cette première table ronde consacré à la collaboration entre un cinéaste et un compositeur. Tenter d’approcher les mécanismes de création d’une bande originale, tenter d’entrer dans le mystère de la fabrication de ce parfum qui nous hante longtemps et accompagne le souvenir du film, tel est le but de cette table ronde. Cette année nous avons proposé ce dialogue à Catherine Corsini et à Grégoire Hetzel pour leur travail sur Les Ambitieux.
(Lire la suite)
ACTUALITE DE LA PROFESSION
Comme chaque année, une table ronde permet aux professionnels présents au festival d’aborder les questionnements qui agitent la profession. Si les thèmes abordés jusqu’à présent concernaient le champ du court et du moyen métrage il n’est pas exclu de faire évoluer cet espace de parole vers le champ du long métrage en fonction de l’actualité et de permettre la création d’un Atelier de réflexion pour la SRF.
(Lire la suite)
2e Rencontres du Moyen Métrage de Brive
Création du site Internet et référencement : © Click Busters - Paris & Nantes