4e Rencontres du Moyen Métrage de Brive 2006
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
COMPETITION
FRANCOPHONE
Le cœur du festival.
La sélection, francophone depuis 2006, présentera 18 films de la production récente.
La compétition est ouverte aux films de fiction, documentaires, expérimentaux, ou animations sur supports film et vidéo.
La diversité des genres et des supports dans une même compétition est une des spécificité du festival.
Quel que soit le moyen d’expression ou le support choisi par les réalisateurs, il s’agit de présenter des films singuliers portés par un regard. Comme chaque année, les réalisateurs de la compétition sont invités à venir rencontrer le public et à dialoguer au cours d’un débat animé par les sélectionneurs, chaque jour lors des rencontres à 18h30 autour de produits régionaux offerts par nos partenaires. Le jury composé de cinq professionnels attribuera un Grand Prix du jury, un Prix spécial du jury, un Prix Fujifilm ainsi que d’éventuelles mentions. Nos partenaires dotent ces prix en prestations techniques et en numéraire.
Le public participe en votant pour le Prix du public, doté en numéraire par la Société Générale.
A la recherche de son eau de Serge Armel Sawadogo
Bienvenue dans l’éternité de Jean-Charles Fitoussi
En service de Cyril Brody
J’ai rêvé (Sinnaktulauqpunga) de Guy Bordin et Renaud de Putter
La Forêt du monde de Bruno Rolland - inédit en festivals
La Main sur la gueule d’Arthur Harari - inédit en festivals
Shashinka (La Photographe) de Sylvain Garassus
Les Mains d’Andrea de Sébastien Betbeder
L’Immature d’Adrian Smith
L’Opération de la dernière chance d’Antonin Peretjatko
Love and Words are politics de Sylvie Ballyot
Seul de Florent Darmon - inédit en festivals
Sur la piste de Julien Samani
Sur place de Justine Triet
Tertium Non Datum (La Tête d’Aurochs) de Lucian Pintilié
Un lever de rideau de François Ozon
Un nouveau contrat de Christophe Leraie - inédit en festivals
Vivat (Qu’il vive) de Gilles Deroo
|
|
|
|
DIALOGUE ENTRE CINEASTES
En 2005, nous avons proposé pour la première fois un échange d’un genre unique en France : un dialogue libre entre deux réalisateurs, sans intervention d’un modérateur. Après Bertrand Bonello et Jacques Nolot puis Alain Guiraudie et Jean-Claude Brisseau, nous souhaitons proposer à nouveau à un jeune cinéaste de dialoguer avec un cinéaste dont il admire le travail.
|
|
|
|
|
RETROSPECTIVES
ET THEMATIQUES
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
EVENEMENTS ET SEANCES SPECIALES
|
|
|
|
|
|
En 2006, nous avons initié le principe d’une commande passée par le festival d’un accompagnement de film par des musiciens français.
Cette année, nous avons sollicité le jeune groupe français Cyann and Ben qui a choisi d’accompagner THX 1138. Premier film de George Lucas, THX 1138 préfigure avec audace ce que sera sa tétralogie Star Wars. Le film aujourd’hui devenu culte, ressort en salle au printemps 2007. (Lire la suite) |
|
|
|
|
|
|
Séance Spéciale
En 1988, Louis Skorecki réalise un film en deux volets : Les Cinéphiles. Dans l’esprit du cinéaste, cinéphile et critique, il s’agit du dernier. Mais la rencontre avec Frédéric Beigbeder, « son rapport sentimental au cinéma », lui donne envie de réaliser un nouveau film, avec Axelle Ropert et lui. Ainsi, Les Cinéphiles 3, volet plus minimal, sur des garçons et des filles, adultes ou enfants qui parlent de cinéma au lieu de vivre leur vie ferme ce triptyque "skoreckien". (Lire la suite)
. |
|
|
|
|
|
|
|
2e Rencontres du Moyen Métrage de Brive
|
|
|